Le temps des changements - LCS Newsletter N°1

 

Depuis son lancement en 2011, lachroniquespatiale.com est restée en accès gratuit avec la volonté d’informer pour offrir un maximum de lisibilité sur l’actualité spatiale mondiale et ses enjeux.

Mais depuis 2020, la crise de la Covid-19 nous impose des changements. « LCS » devait donc se transformer. Une transformation progressive (nouveau logo, nouvelle mise en page, réorganisation des rubriques …) initiée dès la rentrée 2020. Tout site d’informations, digne de ce nom, doit évoluer et se réinventer, surtout lorsque l’audience a plus que doublé en 2 ans. L’évolution, c’est aussi la garantie de pouvoir fournir une information rigoureuse et aussi variée que possible.

Alors pour garantir le même niveau de qualité, « LCS » deviendra, à partir du lundi 4 octobre 2021, un contenu en accès payant. A la fin de ce mail, vous pourrez découvrir l’intégralité de notre offre. En revanche, la Newsletter-LCS, dont vous découvrez aujourd’hui la première livraison en exclusivité, sera disponible en accès gratuit tous les mois et vous proposera une sélection non exhaustive des sujets traités.

Pour le contenu éditorial du site, celui-ci s’articulera autour des thématiques que vous connaissez et appréciez, axé plus particulièrement sur la technologie. C’est cette technologie spatiale qui a évolué en 10 ans et nous permet de voir, entre autres, l’avènement des lanceurs réutilisables ou encore des véhicules spatiaux privés. C’est cette technologie que nous souhaitons vous faire découvrir avec toute la rigueur qu’elle impose.

Nous vous souhaitons une bonne navigation à l’aide de cette nouvelle rampe de lancement pour « LCS » et n’hésitez pas à nous adresser vos commentaires et suggestions à l’adresse suivante newsletterlcs@lachroniquespatiale.com. Nous en tiendrons compte, comme toujours.

­
­
Antoine Meunier

­
­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.