Variations de la population spatiale

Avec l’arrivée en orbite des 4 membres équipage de la mission Inspiration 4, il y a 14 humains dans l’espace (Photo : SpaceX).

L’arrivée de la mission Inspiration 4 sur orbite augmente le nombre de personnes présentes autour de la Terre. L’espace d’une journée, l’orbite basse comptabilise en effet une présence record de quatorze astronautes, cosmonautes et taïkonautes répartis sur trois plans orbitaux différents.

Jusqu’à présent, le nombre maximum d’astronautes et cosmonautes présents simultanément dans l’espace était de treize en 2009 lors de l’Expedition 18 et la mission STS-119 de la navette. Depuis le début de cette année, le chiffre aura plusieurs fois passé le cap de la dizaine. Ainsi, lors du premier semestre 2021, on a compté jusqu’à onze personnes différentes dans l’espace. L’arrivée sur la Station spatiale internationale (ISS) au mois d’avril de la mission Crew-2, celle de Thomas Pesquet, a en effet temporairement augmenté le nombre d’êtres humains présents sur le complexe orbital.

Pour vous permettre de poursuivre votre lecture nous vous proposons désormais de vous abonner à notre site internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.